Campagne bourse nationale de Lycée pour 2017-2018

Par SYLVIE CHARTRAIN, publié le vendredi 7 avril 2017 12:46 - Mis à jour le vendredi 23 juin 2017 15:36
bourses-scolaires-840x430.jpg

Infos à l'attention des parents de seconde et première

Une notice d'information concernant la Campagne de bourse nationale de Lycée pour l'année 2017-2018, va être distribuée en classe prochainement (voir documents en PJ).

Merci d'y apporter une attention toute particulière car cela est important pour vos droits à la bourse nationale de Lycée.

La notice d'information à compléter, est à rendre au professeur principal, datée et signée,
pour le 15 mai 2017 au plus tard.

Vous pouvez consulter : www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee
et utiliser le simulateur de bourse en ligne

Si votre enfant est actuellement boursier :
aucune démarche à faire

Si vous dépassez le barême (voir notice d'information) :
non concerné

Si d'après le barême vous êtes susceptible de bénéficier de la bourse, votre enfant vient récupérer un dossier de demande de bourse au plus vite, au secrétariat élèves, en apportant la copie de l’avis d’imposition 2016 (relatif aux revenus de 2015)
Attention : date limite de retour des dossiers complets au secrétariat élèves du Lycée la Pléiade : mardi 31 mai 2017 (dernier délai).