Que se passe t-il à la Pléiade ?

Je suis très fière de tous les bacheliers du lycée

Par admin pleiade, publié le vendredi 7 juillet 2017 11:18 - Mis à jour le vendredi 7 juillet 2017 11:18
bernadette bodet.png

A Pont­ de­ Chéruy, une seule personne connais­ sait les résultats du bac avant tout le monde.

« Quand j’ai vu les notes mardi soir, j’étais particulièrement contente pour tous les bacheliers de la promotion »sourit Bernadet­te Bodet­-Randriamanalina, proviseure au lycée la Pléia­de.

Si deux de ses élèves ont largement dépassé la note de 20, l’ensemble des deux classes de la série ES totalise sept mentions Très Bien et huit mentions Bien. Les mentions sont aussi nom­breuses dans les autres sé­ries.Des résultats qui s’expli­quent par l’émulation entre­tenue dans ces groupes. « C’est vraiment l’esprit du lycée : un travail d’équipe qui tire tout le monde vers le haut » explique Mme Bodet. Toutes les promotions du lycée affichent ainsi un taux de réussite de 89 %. Et 10 % des candidats sont admissi­bles : ils repasseront certai­nes épreuves en deuxième session. Seuls 1 % des élèves ont été recalés. « Il y a trois ans,on était tout en bas d’un classement des lycées. Aujourd’hui, nous affichons d’excellents résultats, toutes séries confondues. C’est la réussite de l’ensemble du ly­cée et des professeurs », sou­tient la proviseure.

Lors de l’affichage des ré­sultats, elle a remercié les équipes d’enseignants pour le travail accompli auprès des élèves de la promotion 2017.