S'inscrire pour la rentrée 2018

Par admin pleiade, publié le jeudi 17 avril 2014 10:06 - Mis à jour le jeudi 21 juin 2018 18:17

Rentrée 2018 - 2019

Inscriptions en classe de 2de :

Les dossiers seront transmis aux élèves par les collèges d'origine (Pont-de-Chéruy, Crémieu, Charvieu, Tignieu) courant du mois de juin (avant les résultats Affelnet). Ce dossier sera à compléter et à rapporter au Lycée la Pléiade aux jours et heures indiqués ci-dessous.

Pour les collèges extérieurs, le dossier d'inscription de seconde est à retirer au secrétariat élèves du lycée La Pléiade à partir de mi-juin (ou téléchargeable sur le site).

• Lundi 2 juillet 2018 :
    • de 8h à 11h30 pour le collège de Pont-de-Chéruy + collège de Montalieu + autres secteurs ou privés
    • de 13h30 à 18h pour le collège de Crémieu
  • Mardi 3 juillet 2018 :
    • de 8h - 11h30 : collège de Charvieu
    • de 13h30 à 18h : collège de Tignieu

Nouvelles inscriptions en classes de 1ère et Terminale :

Lundi 11 juin 2018 (pour les 1ères)

Mardi 12 juin 2018 (pour les terminales)

Pour les nouveaux élèves, les dossiers seront à retirer au secrétariat élèves à partir de mi-juin ou téléchargeables (voir fichiers joints).

B.T.S : Inscription pour 1ère et 2ème année : le jeudi 12 et vendredi 13 Juillet 2018  (de 9h à 12h et de 13h30 à 17h) au secrétariat élèves

Le dossier d'inscription est à télécharger et à rapporter complété avec les pièces justificatives (voir document en PJ "dates inscriptions bts et infos.pdf".

Pour la ré-inscription des étudiants en 2ème année BTS, le jour des inscriptions, le secrétariat élèves fournira une fiche déjà pré-remplie qui sera à vérifier par l'étudiant.

Il (ou elle) devra apporter les pièces justificatives.

ATTENTION : TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REFUSE

Mot du service médical  : concernant les PAI et les PAP pour la rentrée 2018-2019 :

Chers Parents,

Pour faciliter au mieux la rentrée de votre enfant, voici un mot du service médical pour les élèves concernés par des PAI ( projet d'accueil individualisé) pour raisons médicales et /ou des PAP ( plan d'accompagnement personnalisé) pour des raisons pédagogiques.

- Les élèves qui ont déjà un PAI au lycée et qui désirent le reconduire à la rentrée 2018-2019,

les parents sont invités dès la rentrée à venir signer au secrétariat élèves auprès de Mme Chartrain Sylvie, ce PAI pour le reconduire si celui-ci ne présente aucun changement.

Pour toute 1ere demande de PAI  ou modifications les parents doivent se rapprocher du service médical du lycée LA Pléiade pour prendre un RDV avec l'infirmière scolaire Mme Geneviève McGary.

- Les élèves qui ont un PAP au collège (futurs secondes) ou au lycée peuvent le reconduire,

Pour ceci les parents doivent se rapprocher du secrétariat élèves pour prendre un RDV avec le proviseur pour valider la reconduction pour la rentrée 2018-2019.

Toute 1ere demande nécessite de voir le médecin scolaire, les RDV se prennent auprès du service médical du lycée La Pléiade.

Merci de votre compréhension.

Mme McGary Geneviève

Infirmière Scolaire Lycée La Pléiade