Service Social et de Santé

Par admin pleiade, publié le jeudi 17 avril 2014 11:35 - Mis à jour le jeudi 10 novembre 2016 11:41

Infirmerie :

Mme MC GARY, infirmière, a pour mission, sous l'autorité du chef d'établissement, de promouvoir et de mettre en œuvre la politique de santé en faveur de tous les élèves scolarisés.

Mme POUDEVIGNE, remplaçante de Mme MC GARY sera présente les lundis et mardis de 8h30 à 17h et un mercredi sur 4.

Contact : 04 72 46 92 09

L’assistante sociale :

Désormais, les assistantes sociales scolaires n'assurent plus de permanence physique à destination des élèves et de leurs familles.

En cas de besoin, vous pouvez vous adresser au centre médico-social de votre secteur (Renseignements au centre médico social du département de l'Isère - 4 place des deux fontaines 38 232 CHAVANOZ- Tel. 04 78 32 29 59).

Les élèves et les étudiants ont toujours la possibilité de solliciter des aides financières :

Le fonds social lycéen :
Il permet d'apporter une aide exceptionnelle, destinée à répondre aux difficultés des familles à faire face à des dépenses de scolarité et de vie scolaire de leur enfant. Il peut s'agir de tout ou partie des frais de demi-pension, de transport, de sorties scolaires, d'achat de matériels de sport, de fournitures et manuels scolaires...

Chaque famille désirant demander à bénéficier du fonds social doit s'adresser au service d'intendance pour retirer un dossier.

Une fois complété, le dossier sera ensuite remis au service intendance, accompagné des pièces justificatives.

Le barème de prise en charge sera fonction du quotient familial retenu par la CAF

Les étudiants (BTS) peuvent prendre directement contact avec le service social étudiant et solliciter un rendez-vous téléphonique avec une assistante sociale soit par téléphone au 04-56-52-88-30 soit par mail : ce.crous-social@crous-grenoble.fr