Atelier théâtre

Atelier Théâtre 2017-2018

Par CECILE DHAINAUT, publié le lundi 26 juin 2017 10:26 - Mis à jour le mercredi 27 septembre 2017 09:13
TNP Place Lazare-Goujon Villeurbanne 2012Façade.jpg
Atelier de Pratique Artistique Théâtre ouvert à tous les élèves de la Seconde à la Terminale, encadrés par des professeurs. Deux jours sont pour l'instant retenus, pour deux groupes possibles : le lundi à 13 h, et le vendredi à 13 heures.

Nous bénéficions désormais d'un partenariat avec le Théâtre National Populaire de Villeurbanne, qui est un Centre Dramatique National : un ou une comédienne professionnelle viendra co-animer l'atelier, c'est donc une belle opportunité pour les élèves volontaires.

Cet Atelier est soutenu par le rectorat et la DRAC (Ministère de la Culture). L'implication de l'élève sera de ce fait valorisée officiellement dans le livret scolaire de chaque élève.

Ouverture : séance d'accueil le vendredi 29 septembre pour tous les inscrits.

Le principal objectif est le plaisir du jeu. Au programme : mise en voix, mise en espace et improvisation, vers la mise en scène pour ceux qui  le souhaitent.

Projets de visites et de rencontre, sorties au théâtre... des moments forts à partager, avec l'appui du TNP et d'autres théâtres partenaires, comme le théâtre des Célestins de Lyon.

En projet : voir la pièce de G. Lavaudant Hôtel Feydeau le 12 décembre,

voir la pièce La Jeanne, de Delteil -Schiaretti, le 7 mai, interprétée par la comédienne Juliette Rizoud, au TNP.

L'atelier est co-animé par trois professeurs motivés.