Atelier théâtre

Atelier Théâtre 2018 - 2019

Par CECILE DHAINAUT, publié le lundi 26 juin 2017 10:26 - Mis à jour le lundi 11 juin 2018 16:18
TNP Place Lazare-Goujon Villeurbanne 2012Façade.jpg
Atelier de Pratique Artistique Théâtre ouvert à tous les élèves de la seconde à la Terminale, toutes les séries générales et technologiques, encadré par des professeurs. Deux jours seront retenus, pour 2 groupes possibles, séance d’une heure, à 13 H.

Le principal objectif est le plaisir du jeu.

Au programme : mise en voix, mise en espace et improvisation, vers la mise en scène pour ceux qui  le souhaitent, présentation pour un public..

Nous bénéficions d'un partenariat avec le Théâtre National Populaire de Villeurbanne, qui est un Centre Dramatique National : la comédienne professionnelle Claire Galopin viendra co-animer l'atelier à partir de janvier 2019, 9 séances de 3 heures pour 9 mercredis de 12 h 30 à 15 h 30. C'est donc une belle opportunité pour les élèves volontaires.

Cet Atelier est soutenu par le rectorat et la DRAC (Ministère de la Culture).

Ouverture : séance d'accueil le vendredi 21 septembre 2019 pour tous les inscrit.e.s.

L'implication de l'élève sera valorisée officiellement dans le livret scolaire, et sur les bulletins scolaires (mais elle ne donne pas lieu à une évaluation notée).

Projets de visites et Parcours de Spectateurs avec un abonnement 3 spectacles au TNP, assortis de rencontres avec les metteurs en scène ou comédien.ne.s... des moments forts à partager, avec l'appui du TNP et d'autres théâtres partenaires, comme le théâtre des Célestins de Lyon.

L'atelier est co-animé par deux professeurs motivés et qualifiés.