Atelier théâtre

Atelier Théâtre 2018 - 2019

Par CECILE DHAINAUT, publié le lundi 26 juin 2017 10:26 - Mis à jour le vendredi 14 septembre 2018 11:42
TNP Place Lazare-Goujon Villeurbanne 2012Façade.jpg

Atelier de Pratique Artistique Théâtre ouvert à tous les élèves de la seconde à la Terminale, toutes les séries générales et technologiques, encadré par des professeurs.

Deux groupes ont été constitués, pour une séance de 13 h à 14 h, mardi en D 0-8 ou jeudi en A 0-8.

Le principal objectif est le plaisir du jeu.

Au programme : mise en voix, mise en espace et improvisation, vers la mise en scène pour ceux qui  le souhaitent, présentation pour un public..

Nous bénéficions d'un partenariat avec le Théâtre National Populaire de Villeurbanne, qui est un Centre Dramatique National : la comédienne professionnelle Claire Galopin viendra co-animer l'atelier à partir de novembre 2018, 9 séances de 3 heures pour 9 mercredis de 12 h 30 à 15 h 30. C'est donc une belle opportunité pour les élèves volontaires.

Cet Atelier est soutenu par le rectorat et la DRAC (Ministère de la Culture).

Ouverture : Séance d'accueil le mardi 18 septembre ou  le jeudi  2019 pour tous les inscrit.e.s.

L'implication de l'élève sera valorisée officiellement dans le livret scolaire, et sur les bulletins scolaires (mais elle ne donne pas lieu à une évaluation notée).

Projets de visites et Parcours de Spectateurs avec un abonnement 3 spectacles au TNP, assortis de rencontres avec les metteurs en scène ou comédien.ne.s... des moments forts à partager, avec l'appui du TNP et d'autres théâtres partenaires, comme le théâtre des Célestins de Lyon.

L'atelier est co-animé par deux professeurs motivés et qualifiés.