Atelier théâtre

L'Atelier Théâtre se poursuit avec la comédienne Claire Galopin

Par CECILE DHAINAUT, publié le lundi 12 février 2018 18:17 - Mis à jour le dimanche 15 avril 2018 16:31

Après les séances hebdomadaires menées d’octobre à janvier 2018, l’Atelier se poursuit le mercredi. Horaire 12 h 30 – 15 h 30, 7 février – 7 mars - 14 mars – 28 mars - 4 avril – 25 avril– 2 mai - 16 mai, présentation le vendredi 18 mai après-midi.

Avec l’appui de la DRAC (Ministère de la Culture) et de l’Action Culturelle Académique, l’Atelier bénéficie d’un partenariat avec le Théâtre Populaire de Villeurbanne, qui est un Centre Dramatique National, c’est une très belle opportunité pour les élèves bénévoles.

Le principal objectif de l'Atelier est le plaisir du jeu.  Les élèves de tous niveaux ont été acceptés, motivation et assiduité exigées. Après la mise en voix, mise en espace et l’improvisation, le projet se poursuit vers la mise en scène pour ceux qui  l’ont  souhaité, avec une artiste professionnelle Claire Galopin. Notre première séance avec elle a été enthousiasmante, comme les suivantes.

Nous sommes invités au TNP le samedi 5 mai 2018 à 14 h 00 aux "Sorties d'atelier" pour partager les expériences vécues.

Cet Atelier est une activité qui est mentionnée et valorisée dans le Livret Scolaire de l’élève, comme sur les bulletins.  Il est animé dans la logique de l’ouverture prochaine d’une Option Théâtre, pour élèves de toutes séries au lycée.

Des sorties théâtre programmées ou proposées aux élèves de l’Atelier :

Hôtel Feydeau, la pièce de G. Lavaudant vue et appréciée au TNP le 12 décembre,

Le Songe d’une nuit d’été d’après Shakespeare, par J. Rizoud au Théâtre de Saint-Fons, le 16 mars

Saïgon, de Caroline Nguyen-Guiéla, au Théâtre de la Croix-Rousse le 5 avril,

Et La Jeanne de Delteil, pièce de Chr. Schiaretti, le 15 mai au TNP, interprétée par la comédienne Juliette Rizoud, que nous rencontrerons après le spectacle.

Visite du TNP le 12 décembre 2017 : comment est pensé le bâtiment théâtre, le lieu de fabrique du théâtre ? Des coulisses aux loges et espaces de répétition...

Atelier encadré par des professeurs qualifiés et motivés.