Les reportages

Tous les articles (7)
  • Ouverture de l'Atelier Théâtre 2017-2018

Par CECILE DHAINAUT, publié le dimanche 25 juin 2017 10:57 - Mis à jour le lundi 3 juillet 2017 22:36
    Ouvert à tous les élèves désireux de jouer, le jeudi de 13 h à 14 h en C 06.
  • Premières ES 2 Rencontre théâtrale aux Célestins à Lyon

1
    Par CECILE DHAINAUT, publié le dimanche 25 juin 2017 11:32 - Mis à jour le lundi 3 juillet 2017 22:36
    Les élèves de Premières ES 2 avec les comédiens de la pièce Tableau d'une exécution de Howard Barker : Christiane Cohendy, David Ataya et Anne Comte pour évoquer leur rôle dans cette pièce questionnant les rapports entre art et pouvoir. Nov 2016
  • "Corps rebelles" les Premières STMG 1 au Musée des Confluences

1
    Par CECILE DHAINAUT, publié le lundi 3 juillet 2017 21:17 - Mis à jour le lundi 3 juillet 2017 22:20
    Une exposition vidéo dédiée entièrement à la danse contemporaine
  • L'art de la comédie, du théâtre dans le théâtre

Par CECILE DHAINAUT, publié le lundi 3 juillet 2017 21:34 - Mis à jour le lundi 3 juillet 2017 21:35
    Une pièce d'Eduardo de Filippo, mise en scène par Patrick Pineau
  • STAGE DE GEOLOGIE A BRIANCON

Par HELENE JOND, publié le mardi 11 avril 2017 15:41 - Mis à jour le mardi 11 avril 2017 15:41

Comme chaque année, l’équipe de SVT prépare le stage de géologie dans le Briançonnais destiné aux élèves des classes de 1S-SVT (1 SVT1, 1SVT2 et 1 SVT3).

Ce stage placé en fin d’année de première permet de réinvestir les connaissances de géologie du programme de première et d’aborder les notions du programme de terminale.

La géologie représente environ 1/3 du programme des Sciences de la Vie et de la Terre, en première comme en terminale. Ce stage permet d’ancrer la géologie dans la réalité de son objet, la Terre et de pratiquer sur le terrain une démarche scientifique.

La « classe sur le terrain » est source de connaissances mais aussi de motivation.
    Le secteur géographique Briançonnais constitue un lieu privilégié. Il est situé au cœur d’une chaîne de collision et il permet d’illustrer les deux mouvements horizontaux des plaques lithosphériques (divergence au programme de première et convergence au programme de terminale). D’autre part, les affleurements sont accessibles, "à découvert" du fait d'une végétation plus rase, grâce au climat favorable et le choix de la période (fin mai) fait qu’en général les affleurements ne sont plus enneigés.

Le stage est prévu sur 3 jours avec un départ le lundi matin 29 mai et retour le mercredi soir 31 mai. Sur place nous serons hébergés en pension complète au Villageclub les 4 saisons près de la station de Serre Chevalier. Les repas de midi se prennent sous forme de pique-nique su